Pierre la Treiche B 0 - 2 Es Bicqueley

11 février 2011 - 11:08

Après avoir été reporté à deux reprises, le match tant attendu a lieu en ce dimanche 30 Janvier 2011 sous un beau soleil.

L'objectif de ce match est clair : le victoire est impérative après plus de deux mois d'arrêt de compétition (le dernier match date du 07 Novembre 2010 !).

11 de départ

K. Dell'essa

G.Perrin R.Perrin B.Halter A.Perrin

A.Clauss

M.Demange           J.Dos Reis

M.Fontana(cap)

M.Vathelot   A.Veiler

1ère mi-temps:

Les premières minutes vont être importantes pour l'ESB, leurs adversaires ont joué la semaine passée et seront sans doute mieux préparés. Et effectivement, le début de match est difficile, l'équipe est absente dans ce premier quart d'heure, mal organisée, pas assez agressive. Les pierrats imposent plus d'impact physique au milieu et gagnent plus de duels. Cependant, ils ne se créént pas d'occasions franches. Après 20-25 minutes de jeu, l'arbitre de la rencontre accorde un pénalty à la suite d'un contact avec un défenseur de l'ESB. Le joueur frappe, le gardien de l'ESB est sur la trajectoire mais ne stoppe pas la balle puisque celle-ci n'est pas cadrée. L'ESB peut souffler et repartir de l'avant. Cette occasion ratée va remobiliser les joueurs qui vont se montrer plus conquérants et se créé quelques occasions. Sur l'une d'entre elles, A.Veiler s'écroule dans la surface et l'arbitre siffle pénalty ! C'est J.Dos Reis qui prend le ballon. L'ex-pierrat frappe à mis hauteur et prend à contre pied le gardien adverse (1-0, 30'). L'équipe a fait le plus dur. Dix minutes plus tard, sur une contre attaque menée sur le flanc gauche, A.Perrin centre fort devant le but et la ballon atterit dans la lucarne opposée, le gardien ne peut rien faire (2-0,40').Le break est fait et l'ESB mène 2-0 à la pause.

2ème mi-temps:

Le deuxième acte commence : l'ESB va devoir bien défendre et montrer un encore meilleur visage. " Je ne reconnais pas l'équipe du début de saison sur cette première mi-temps" a déclaré le Président de l'ESB. Il ne se passe pas grand chose dans le premier quart d'heure, les fautes se multiplient des deux côtés et des cartons jaunes sont distribués. Du côté des occasions, rien à se mettre sous la dent, excepté une grosse occasion côté ESB. A la suite d'une jolie action et d'un centre en retrait, M.Vathelot frappe du plat du pied dans les 6 mètres mais le gardien adverse a bien suivi. L'arbitre siffle le coup de sifflet final sur cette victoire dans la douleur (2-0). L'équipe continue sa belle série de victoires en championnat qui se porte désormais à 8.

Le prochain rendez-vous pour l'ESB est le 06 Février à Xeuilley.