Paris en ligne : réaction de la FFF

7 avril 2010 - 23:02

La FFF se réjouit de l'adoption définitive par le Parlement Français du projet de loi ouvrant le marché des paris en ligne à la concurrence...

La Fédération Française de Football se félicite que le législateur ait su trouver un point d'équilibre entre les impératifs de l'ouverture du marché et les nécessités de la protection de l'éthique des compétitions. A cet égard, la mise en place d'un dispositif étoffé de prévention des conflits d'intérêt et la reconnaissance d'un droit de propriété dévolu aux organisateurs des manifestations sportives nous donnent une responsabilité particulière dont nous mesurons l'importance. Nous entendons l'exercer pleinement en étroite coordination avec la LFP.

Avec cette loi qui doit beaucoup à l'action des ministres Eric Woerth puis François Baroin ainsi que des rapporteurs à l'Assemblée Nationale et au Sénat, Jean-François Lamour, François Trucy et Ambroise Dupont, la France se dote d'un texte qui peut servir de référence pour d'autres pays d'Europe, à condition qu'il soit appliqué avec rigueur et discernement.

En liaison avec l'ARJEL et le mouvement sportif, la FFF prendra toute sa part pour que cette libéralisation encadrée du secteur des jeux en ligne soit porteuse de nouvelles opportunités pour le développement du football dans notre pays.