ACTUALITE : Attention Communiqué Spécial de METEO CONSULT

9 juin 2010 - 19:33

Violents orages au Nord-Est, pluies intenses dans l'Ouest, vents forts au Sud-est .

Une perturbation se met en place sur la France au contact de l'air chaud sur l'Europe Centrale et de l'air plus frais présent sur l'Atlantique. La France se situe au coeur de ce conflit de masses d'air avec de fortes pluies et orages sur de nombreuses régions.

Violents orages dans le Nord-est

Départements concernés :

Alerte Orange Orages : Doubs(25), Meurthe-et-Moselle(54), Moselle(57), Bas-Rhin(67), Haut-Rhin(68), Haute-Saône(70), Vosges(88), Territoire de Belfort(90).

Risque important Orages : Jura(39), Haute-Marne(52), Meuse(55).

Période de validité :

Du mercredi 9 juin à 18h00 au jeudi 10 juin à 2h00.

Situation :

Observation :

De violents orages touchent en ce début de soirée le Doubs, les Vosges et remontent vers le Bas Rhin. Ils sont accompagnés le plus souvent de fortes chutes grêle et de violentes rafales de vent.

Evolution :

Ces orages vont s'étendre davantage à la région Franche Comté jusqu'en milieu de soirée. Une forte activité électrique, de fortes chutes de grêle et des rafales de vent jusqu'à 80 km/h continueront de concerner les Vosges, l'est de la Lorraine et le Bas-Rhin essentiellement.

Pour plus de détails sur vos prévisions, composez le 32.01 sur votre téléphone (1,35€/appel puis 0,34€/mn)