14 octobre 2010 à 14:26

Houdemont 3- 2 ESB

La quatrième journée de championnat proposait une belle rencontre entre l'ESB et l'équipe d'Houdemont en ce dimanche 10 Octobre.

Ce match est un véritable test pour l'ESB puisque les 3 derniers matchs joués l'opposait à des équipes plus faibles.

11 DE DEPART

Kévin Dell'essa

G.Perrin      N.Descharmes        T.Bertin        A.Perrin

A.Clauss

D.Gargam                         M.Vathelot

M.Fontana

A.Veiler                        T.Fontana

Remplaçants : P.Nachtsheim et A.Dardenne

1ERE MI-TEMPS

15h Coup d'envoi_

Le début de match est calme, les deux équipes prennent leurs marques. L'équipe à domicile est bien en place et les occasions se font rares. L'enjeu du match crispe un peu les deux équipes durant les 20 premières minutes. A la demi heure de jeu, c'est pourtant Houdemont qui ouvre le score sur une belle action (1-0). Mais l'ESB ne se démobilise pas et peu de temps avant le mi-temps sur un beau centre de M.Fontana, c'est A.Veiler qui égalise d'une tête rageuse (1-1). Les deux équipes se séparent à la pause sur ce score nul.

2EME MI-TEMPS

La deuxième mi-temps est sifflée. Les deux équipes tentent une à une de se rapprocher du camp adverse sans toutefois être efficace. Sur un contre rondement mené par les joueurs d'Houdemont, un attaquant se fait déstabilisé par un défenseur de l'ESB dans la surface ce qui entraîne un pénalty transformé par le tireur (2-1). Par la suite, l'agréssivité monte dans le match et les fautes se multiplient. Sur une action développée par l'ESB l'attaquant T.Fontana est fauché à 25 mètres du but et réagit mal par colère en insultant le défenseur adverse, l'arbitre n'y va pas par quatre chemins et expulse le joueur. L'ESB se retrouve à 10 alors qu'il reste une demi-heure à jouer. Bien heureusement, le coup franc obtenu sera transformé par le milieu de terrain P.Nachtsheim, d'une frappe "cristianesque" (2-2). Les joueurs de l'ESB vont devoir contenir les assauts Houdemontais jusqu'à la fin du match. Mais à force de défendre, l'équipe concède une faute à l'entrée de la surface. La suite, un coup franc en force que K.Dell'essa ne peut capter et l'envoie des points dans son but (3-2).

L'ESB perd un match déjà important pour la montée et doit se resaisir lors du prochain match contre Nancy Mahorais.