Etoile Sportive De Bicqueley : site officiel du club de foot de BICQUELEY - footeo

ES Bicqueley B 3 - 1 Entente Sud 54 3

3 novembre 2010 - 15:31

Quatrième match du championnat. L'ESB reçoit son voisin l'Entente Sud 54.

Une fois de plus, il est essentiel pour l'ESB de prendre des points dans ce match et ainsi effacer ses 3 défaites consécutives.

11 de départ

X.Bouchard

M.Geoffroy R.Perrin J.Ory X.Parisse

A.Maouche

J.Hulst               A.Baudino

S.Heysen

M.Vathelot  A.Dardenne

 

Remplaçants : D.Gargam et G.Robert

 

1ère mi-temps

Coup d'envoi 10h_

L'équipe adverse se présente au stade communal avec seulement 8 joueurs et la partie s'annonce difficile pour eux. Pourtant, c'est eux qui vont se montrer les plus dangereux en début de partie avec 2 occasions non cadrées. L'ESB a du mal à se mettre dans le sens de la marche et se cherche un peu. Cependant, nous profitons de notre supériorité numérique et nous installons dans le camp adverse. L'équipe se procure quelques belles occasions franches mais ne parvient pas à ouvrir le score. La rencontre se débride: sur une passe en profondeur, A.Dardenne se présente seul face au gardien adverse sorti à sa rencontre et tente une frappe qui prend la direction du but, tout le monde s'attend à l'ouverture du score mais la balle est stoppée nette sur la ligne par... la boue. L'équipe obtient quelques coup-francs mais ne les convertit pas. Sur une action jouée vite par notre équipe, R.Perrin transmet à M.Vathelot qui reprend le ballon d'une subtile demi-volée à l'opposé du gardien adverse (1-0, 30'). L'ESB fait tourner le ballon et tente de s'appliquer dans ses transmissions. L'arbitre siffle la fin de la première période.

 

2ème mi-temps

Le scénario est le même qu'en deuxième mi-temps, les joueurs adverses sont retranchés dans leur camp et attendent pour pouvoir procéder en contre. Mais celà ne se passe pas comme prévu pour eux, les joueurs de l'ESB se procurent de véritables occasions de but mais pèchent dans le dernier geste. Toutefois, leur abnégation va payer puisque sur une tentative d'A.Dardenne la balle percute la main d'un défenseur, l'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty. A.Dardenne se fait justice lui-même et se charge de le tirer : frappe imparable sur le coté droit du gardien au ras du poteau et l'ESB pense avoir marqué son deuxième but, mais l'arbitre refait tirer le pénalty car un joueur est rentrer dans la surface trop tôt. L'attaquant retente sa chance et marque au même endroit que le premier (2-0,55'). Même si l'équipe adverse est diminuée, il ne faut pas retomber dans nos travers qui nous ont coûté si cher contre Tantonville. L'équipe est motivée pour marquer ce 3ème but. Sur un contre mené coté droit, J.Hulst bénéficie de contres favorables et trompe le gardien adverse d'une belle frappe à mi-hauteur (3-0, 65'). Le match semble plié et on voit mal comment les adversaires pourront revenir. Sur le seul contre en deuxième mi-temps, les visiteurs obtiennent une faute généreusement accordée par l'arbitre à 25m des buts. Le coup franc est tiré, passe au-dessus du mur et retombe sous la barre, le gardien ne peut rien faire (3-1,75'). Les visiteurs ont sauvé l'honneur. L'arbitre siffle la fin de la partie : malgré cette défaite l'Entente Sud n'a pas à rougir de cette défaite, ils se sont montrés solidaires jusqu'au bout. Quand à l'ESB, cette victoire fait du bien au moral et permet de voir la suite du championnat avec un peu plus de plaisir. Le prochain match sera déroulera à Foug le dimanche 7 Novembre.

 

Buteurs: M.Vathelot, A.Dardenne et J.Hulst

 

Commentaires

Samir54 5 novembre 2010 16:16

Merci Nico c'est sympa, enfin de la reconnaissance :) ^^ . J'ai préféré ne pas parler de ma frappe (non cadrée) car ça aurait mis en valeur mon talent et aurait excité l'appétit de certains clubs lors du mercato. Mais ce silence se justifie surtout par le fait de mon implication sur le but de l'Entente Sud ! :)

Nicolas Descharmes 5 novembre 2010 13:27

Quel talent journalistique Kapoué, continues comme ça, c'est toujours un plaisir de te lire!! :) Bon match les gars, on a vu des belles choses et de l'idée, la victoire reste l'essentiel! Par contre pas de commentaire sur la magnifique frappe de Kapoué!! (des 30 mètres car Monsieur est ambitieux) lol

daniel halter 4 novembre 2010 17:37

cette victoire vous motive c'est bien,bon match à venir .à +Dan.

Samir54 4 novembre 2010 16:58

Tout à fait d'accord, bon état d'esprit, et une victoire, l'essentiel est là !

piconbière 3 novembre 2010 21:03

bravo a toute l'équipe dans ces match le plus important n'est pas de bien jouer mais de gagner. Il faut continuer ainsi tous ensemble et la saison peut encore etre tres belle

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun sondage