ES Bicqueley / Seichamps Fc 2

10 novembre 2010 - 09:31

Match comptant pour la septième journée de championnat dans le groupe B

La série en cours de 5 matchs sans défaite pour l'ESB leur permet d'occuper la tête du classement. Ce match doit confirmer leur nouveau statut et les poser comme un sérieux candidat à la montée.

11 de départ

K.Dell'essa

G.Perrin T.Bertin N.Descharmes A.Perrin

A.Clauss

J.Dos Reis                       M.Vathelot

M.Fontana (cap)

A.Veiler                 J.Cointe

Remplaçants: P.Nachtsheim,Jocelyn et G.Robert

1ère mi-temps

Coup d'envoi 14h30_

Le temps ne va pas rendre les choses faciles, il pleut depuis deux jours, et le vent est de la partie. Les premières minutes vont être le reflet de la mainmise des joueurs de l'ESB sur leurs adversaires. Sur l'une de leurs premières actions, le ballon est dans la surface des visiteurs et ne vas pas en sortir. Sur une action côté gauche, A.Veiler s'infiltre dans l'axe et va tromper le gardien adverse et ainsi inscrire son 9ème but de la saison (1-0,7'). Face à un adversaire un ton en dessous de notre équipe et malgré l'état du terrain, les actions se multiplient, les débordements sur les côtés sont nombreux et nous profitons de le vitesse de nos ailiers pour nous retrouver fréquemment dans la surface adverse. Cette domination va s'avérer payante, sur un cafouillage dans la surface, le gardien repousse le ballon dans les pieds d'A.Veiler qui ne se pose pas de question et place le cuir au fond des filets marquant ainsi son deuxième but dans ce match (2-0, 25'). Le plus dur est fait, il est question désormais pour l'ESB d'en marquer encore. Le score ne bougera plus, l'arbitre met fin à la première période.

2ème mi-temps

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases pour l'ESB qui domine encore le premier quart d'heure, obtient plusieurs coup-francs, quelques belles occasions sans toutefois alourdir le score. Les joueurs de Seichamps n'ont semble t-il pas les moyens de rivaliser avec l'ESB. Les corners se multiplient et sur l'un d'entre eux, T.Bertin dévie la sphère et pousse le goal à marquer contre son camp (3-0,60'). Une victoire tranquille se dessine pour l'ESB qui n'a pas eu à forcer son talent pour avoir cet avantage au score. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, les visiteurs vont sauver l'honneur sur corner : une tête en lucarne sur laquelle la défense et le gardien ne peuvent rien faire (3-1, 75'). Dans les dernière minutes du match, l'entrée du n°99 G.Robert va apporter de la fraicheur aux avant-postes. Celà va coincider avec deux grosses occasions pour l'ESB mais qui ne seront pas converties. L'arbitre siffle le coup de sifflet final et renvoie les joueurs aux vestiaires. Nouvelle victoire de l'ESB qui continue sur sa lancée. Avec un tel état d'esprit, on se voit mal comment elle pourrait ne pas accéder à l'étage supérieur.

Buteurs : A.Veiler (7' et 25'), CSC