Etoile Sportive De Bicqueley : site officiel du club de foot de BICQUELEY - footeo

Foug B 2 / 3 ES Bicqueley B

18 novembre 2010 - 15:15

Cinquième journée du championnat pour l'ESB contre Foug B.

Avant-Match

Après la victoire contre Entente Sud 54 le week-end dernier, l'ESB B se devait de bonifier ce résultat par un bon match à l'extérieur en ce dimanche 07 Novembre.

11 de départ

X.Bouchard

M.Geoffroy  R.Perrin J.Ory  A.Baudino

A.Maouche

    J.Hulst                             S.Heysen

J.Toussaint

A.Dardenne   C.Thouvenin

 

Remplaçants : D.Gargam et L.Larose

1ère mi-temps

Coup d'envoi 10h_

Le match commence pour les deux équipes avec dès le début du match des actions chaudes des deux côtés, Foug se créant les 2 premières occasions du match sans toutefois inquiéter X.Bouchard notre goal intérimaire. L'ESB serre les dents et sur sa première véritable action dangereuse, l'équipe ouvre le score: sur un ballon en profondeur de J.Toussaint, C.Thouvenin s'en va tromper le portier adverse d'un savoureux lob à l'entrée de la surface (1-0,20'). L'ESB est en confiance et tente de doubler la marque. C'est ainsi qu'elle va se faire prendre en contre, sur une balle à la limite du hors-jeu, l'attaquant de Foug est lancé seul face au gardien et l'ajuste parfaitement (1-1). La mi-temps est sifflée sur ce score nul.

 

2ème mi-temps


Au retour des vestiaires, l'ESB prend le jeu à son compte. D.Gargam est entré en jeu et ce changement apporte de la fraicheur à l'équipe. Sur un ballon récupéré à l'angle de la surface adverse, D.Gargam rentre dans la surface, effectue une feinte de centre et expédie le ballon d'une frappe pure en pleine lucarne (2-1,60') : S.Gerrard n'a qu'à bien se tenir ! Mais dix minutes plus tard, le scénario de la première période se reproduit, sur une action confuse le joueur de Foug dribble plusieurs joueurs et inscrit le deuxième but Faouin (2-2,70'). Les deux équipes n'ont pourtant pas envie de se séparer sur un match nul et veulent emporter les 3 points. Cela va profiter à l'ESB sur une action ultra-rapide. A.Dardenne remonte le ballon de sa moitié de terrain en dribblant plusieurs joueurs ( certains supporters diront qu'ils ont vu en lui un peu de Gareth Bale) et adresse un centre à C.Thouvenin qui s'y reprend à deux fois pour inscrire un doublé. Ce but scelle la victoire de l'ESB qui prend les trois points. Il est important de noter que l'équipe a eu un bon état d'esprit dans ce match. Il faut poursuivre dans ce sens pour les prochains matches.

Buteurs : C.Thouvenin (20' et 85') et D.Gargam (60')

Commentaires

AndyDardenne 18 novembre 2010 17:22

Moi en tous cas j'étais en mode"gareth bale"mdr

Gerrard ESB 8 18 novembre 2010 17:17

Les propos du journaliste sont quelque peu exagérés, en effet je tiens a rendre à césar ce qui est à césar. S.Gerrard sera toujours une référence, il est impossible de l'égaler, de ce fait la conclusion hâtive du journaliste ne peut être acceptée. Ma frappe ne peut donc pas être comparée à une frappe du capitaine courage des reds, il s'agit en effet d'une frappe d'un joueur de 4ème série qui a frappé fort dans le but en ayant l'espoir que celle-ci rentre, cette frappe ne fera donc jamais rougir le détonateur comme le surnomme zidane.. Pour conclure S.Gerrard peut donc rester bien droit dans ses crampons et ne doit pas "bien se tenir" comme le réclame le journaliste.

Bicqueley sera t-il leader de son championnat à la trève hivernale?

  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 27 octobre 2018 00:00