18 novembre 2010 à 15:15

Foug B 2 / 3 ES Bicqueley B

Cinquième journée du championnat pour l'ESB contre Foug B.

Avant-Match

Après la victoire contre Entente Sud 54 le week-end dernier, l'ESB B se devait de bonifier ce résultat par un bon match à l'extérieur en ce dimanche 07 Novembre.

11 de départ

X.Bouchard

M.Geoffroy  R.Perrin J.Ory  A.Baudino

A.Maouche

J.Hulst                             S.Heysen

J.Toussaint

A.Dardenne   C.Thouvenin

Remplaçants : D.Gargam et L.Larose

1ère mi-temps

Coup d'envoi 10h_

Le match commence pour les deux équipes avec dès le début du match des actions chaudes des deux côtés, Foug se créant les 2 premières occasions du match sans toutefois inquiéter X.Bouchard notre goal intérimaire. L'ESB serre les dents et sur sa première véritable action dangereuse, l'équipe ouvre le score: sur un ballon en profondeur de J.Toussaint, C.Thouvenin s'en va tromper le portier adverse d'un savoureux lob à l'entrée de la surface (1-0,20'). L'ESB est en confiance et tente de doubler la marque. C'est ainsi qu'elle va se faire prendre en contre, sur une balle à la limite du hors-jeu, l'attaquant de Foug est lancé seul face au gardien et l'ajuste parfaitement (1-1). La mi-temps est sifflée sur ce score nul.

2ème mi-temps

Au retour des vestiaires, l'ESB prend le jeu à son compte. D.Gargam est entré en jeu et ce changement apporte de la fraicheur à l'équipe. Sur un ballon récupéré à l'angle de la surface adverse, D.Gargam rentre dans la surface, effectue une feinte de centre et expédie le ballon d'une frappe pure en pleine lucarne (2-1,60') : S.Gerrard n'a qu'à bien se tenir ! Mais dix minutes plus tard, le scénario de la première période se reproduit, sur une action confuse le joueur de Foug dribble plusieurs joueurs et inscrit le deuxième but Faouin (2-2,70'). Les deux équipes n'ont pourtant pas envie de se séparer sur un match nul et veulent emporter les 3 points. Cela va profiter à l'ESB sur une action ultra-rapide. A.Dardenne remonte le ballon de sa moitié de terrain en dribblant plusieurs joueurs ( certains supporters diront qu'ils ont vu en lui un peu de Gareth Bale) et adresse un centre à C.Thouvenin qui s'y reprend à deux fois pour inscrire un doublé. Ce but scelle la victoire de l'ESB qui prend les trois points. Il est important de noter que l'équipe a eu un bon état d'esprit dans ce match. Il faut poursuivre dans ce sens pour les prochains matches.

Buteurs : C.Thouvenin (20' et 85') et D.Gargam (60')