Première victoire en championnat!

2 septembre 2018 - 14:16

Premier match de l'ESB qui se déplaçait ce matin a Laxou pour la première journée de championnat.

Quatorze joueurs étaient convoqués ce matin, l'équipe était donc au complet. A noter que Jovan n'est pas venu et merci a Mathieu FONTANA d'être venu en renfort a la dernière minute.

Super terrain pour jouer au football avec un beau soleil et une température idéale.

1ère mi temps:

L'entame du match est plutôt equilibrée avec de belles intention de Bicqueley. Ce n'est que provisoire car Laxou va réussir a hausser le rythme et profiter d'un milieu et d'une défense mal en place du coté de Bicqueley pour marquer par deux fois dont un très beau tir retourné sous la barre. 2-0 pour Laxou.

Le match va de nouveau prendre un nouveau tournant après ces deux buts inscrits vers la 20ème minute. L'ESB va se reprendre et va prendre le jeu a son compte. Laxou ne va plus réussir a ressortir le ballon et encaisser un premier but par Thomas FONTANA sur une passe de Matthieu FONTANA. Il récidivera quelques minutes plus tard sur une passe en retrait de Julien CAYOTTE. Il reste quelques minutes de jeu quand Quentin MARINO réussit a tromper le gardien sur une passe de Joeffrey TOUSSAINT. Bicqueley prend l'avantage 2-3.

A noter la blessure de Matthieu FONTANA à la 45ème sur un choc entre coéquipier avec Alexandre PERRIN. Il ne rentrera plus.

Mi temps 2-3

2ème mi temps:

C'est la reprise, Bicqueley continue a jouer et a se procurer des occasions. Cela va porter ses fruits avec un second but inscrit par Quentin MARINO sur un exploit personnel. L' ESB va ensuite aggraver le score par Corentin FRICKERT sur un ballon bien donné par Jeoffrey TOUSSAINT (60ème minute).

Le match va être ensuite plus décousu avec quelques altercations entre joueurs : Quentin MARINO (10 minutes dehors) puis Valentin PERRIN (Carton jaune supprimé ensuite en fin de match par l'arbitre).

Les équipes vont alors être beaucoup moins bien organisée avec beaucoup d'espaces dans le milieu. Bicqueley va avoir quelques actions mal négociées (trop individuels sur la fin).

Cela va terminer par tourner a l avantage de Laxou qui va inscrire deux buts coup sur coup en toute fin de match.

Fin du match 4-5

Bon match dans l'ensemble avec de belles séquences. Attention aux entames et fin de match pour les futurs match car cela aurait pu couter cher.