La quatrième victoire de suite en championnat pour l'ESB!

4 novembre 2018 - 18:17

Sixième match de championnat pour l'ESB qui allait défier Vandoeuvre Nurhak ce dimanche matin.

Le brouillard était bien présent avec un temps assez froid.

L'équipe était au complet avec 14 joueurs présents.

1ère mi temps:

Début de la première mi-temps. l'ESB entame bien le match et se crée vite plusieurs occasions franches sans réussir a ouvrir le score. Cela va couter cher car sur un ballon en profondeur a la limite du hors jeu, Vandoeuvre va ouvrir complètement contre le cours du jeu. Ce but va un peu refroidir les ardeurs de Bicqueley qui va un peu baisser le pied tout en n'étant pas menacé. Sur un coup franc imaginaire obtenu par Vandoeuvre (leurs deux joueurs se percutent entre eux), il vont réussir a obtenir un corner qui sera convertit de la tête.

C'est très dur pour Bicqueley qui ne mérite absolument pas de perdre 2-0 a ce moment du match.

On se rapproche de la mi-temps quand Bicqueley obtient un dernier coup franc excentré a 40m. Celui ci est tiré dans la surface où, à la suite d'un cafouillage, Romain JACQUOT réussit a frapper ... sur la main de Thomas SCHNEIDER qui dévie le ballon hors de porté du gardien.

L'arbitre siffle la fin de la mi-temps sur l'engagement qui suit. Bicqueley réduit le score ce qui parait un moindre mal au vu de la très bonne prestation réussie par les joueurs au cours de cette première mi-temps.

Mi temps 2-1

2ème mi temps:

Bicqueley va continuer a produire du jeux en seconde période avec toujours des occasions sans réussir a mettre la ballon au fond des filets.

Vandoeuvre étant également dangereux par moment, l'ESB n'est pas a l'abris de se faire punir à force de louper des occasions.

Le but de l'égalisation va intervenir au bout de 20 minutes de jeu par notre buteur maison Quentin MARINO.

L'égalisation va faire beaucoup de mal au joueurs de Vandoeuvre qui vont reculer quelque peu et l'ESB va en profiter pour assoir sa domination. Cela va permettre a Quentin MARINO de s'offrir un doublé pour permettre aux siens de prendre l'avantage.

Bicqueley va a son tour redescendre et essayer de garder ce score qui permettrait de prendre 3 points largement merités. Yoan va en profiter pour aggraver le score sur un contre d'une belle frappe placée a ras le poteau.

Le score n'évoluera plus et Bicqueley va pouvoir savourer cette victoire grandement méritée et acquise de belle manière.

Fin du match 2-4

Bon match dans l'ensemble avec beaucoup d'occasions franches pour Bicqueley. La finition n'est toujours pas vraiment au rendez vous mais la victoire a été assurée et c'est bien l'essentielle.

Point positif: La victoire (et les 3 points) acquise d'une superbe manière après avoir été mené 2-0. Une cohésion et un mental irréprochable.

Point négatif: rien a redire, super match!

Merci a Baptiste Halter pour la touche et Jean Mickael Sillaire pour le coup de main sur la touche.

Félicitation a tous pour cette victoire largement méritée.